Tourisme international
Deux paquebots de croisière ont faitescale à Majunga en deux jours !
[Parmi une centaine de passagers, il y a des anglophones, puis des russophones.]
Le tourisme de croisière a le vent en poupe. En effet, deux paquebots de croisière ont fait escale à Majunga, seulement en deux jours ! Cela montre que Madagascar figure dans la liste de la destination préférée des touristes étrangers. Au début de ce mois de Novembre, le port de Majunga a accueilli le navire de croisière Island Sky, propriété de la compagnie britannique Noble Caledonia. Auparavant, ce paquebot de luxe a jeté l’ancre à Tuléar et Soalala. Ces événements ont été relatés par l’Office Régional du Tourisme de Boeny, puis par la Dépêche informative Taratra et la page Fb « Resaka Madagasikara ».
A bord, une centaine de passagers étaient descendus avec l’équipage. Ils ont été reçus avec enthousiasme par les autorités locales et les opérateurs touristiques. « Leur programme à Majunga mêlait découverte culturelle et immersion patrimoniale : visite du lac sacré Mangatsa, dans le district de Mahajanga II, lieu empreint de spiritualité, suivie d’un tour de ville à la rencontre du charme historique et de la vitalité artisanale de la cité des fleurs. »
Sites préférés
Le jour suivant, la ville des Fleurs a accueilli le deuxième paquebot SH Diana, en provenance de Nosy Be. Parmi une centaine de passagers, il y a des anglophones, puis des russophones. Ils ont visité les sites exceptionnels de Mahajanga tels que le lac sacré, la plage d’Antsanitia, le site du Cirque Rouge. Le tour de la ville n’était pas en reste au programme de ces touristes. Il est à rappeler que le district de Soalala a accueilli le bateau de croisière « The World », le 25 septembre dernier. « Une grande première et, pour la première fois, ils étaient cent trente-six touristes à fouler le parc national de la Baie de Baly et le Tsingy Namoroka cette année », souligne « Resaka Madagasikara ». Cette dernière ajoute également que « D’autres paquebots sont encore attendus en escale à Mahajanga avant la fin de l’année. Le problème réside encore et toujours dans les infrastructures d’accueil telles que l’hébergement des touristes et le port de débarquement. »
Ami Ral
07 Novembre 2025